Charlotte Krychowski est Maître de conférences à Institut Mines-Télécom Business School depuis 2009. Elle enseigne le management stratégique. Ses principaux thèmes de recherche actuels portent sur les business models dans les industries numériques, le marché des échanges de données, l’e- santé et l’open innovation.
Elle a publié dans les revues Academy of Management Perspectives, Journal of Innovation Economics Management, Communications Strategies, Revue Française de Gestion Industrielle, et a assuré la coordination de l’ouvrage collectif « Business Models en e-santé », publié aux éditions des Presses des Mines en Novembre 2020.
Elle a été chercheur invitée au Centre de recherche en gestion de l’École polytechnique (CRG) et au sein de l’unité de recherche LUMEN (Lille University ManageMENt) de l’Université de Lille.
Elle a soutenu à HEC en 2007 sa thèse de doctorat en sciences de gestion intitulée « Apports et limites des options réelles à la décision d’investissement stratégique », et a travaillé précédemment pendant quatre ans au sein du cabinet de conseil A.T. Kearney.