
Patrice Georget, enseignant-chercheur en psychosociologie à l’École universitaire de Management IAE Caen
Luc Rouban, directeur de recherche CNRS au Cevipof
Etienne Minvielle, directeur de recherche CNRS et professeur en management de la santé au sein du Centre de recherche en gestion de l’Institut interdisciplinaire de l'innovation (I³-CRG*)
Hélène Lœvenbruck, directrice de recherche CNRS et responsable de l’équipe Langage du Laboratoire de Psychologie et Neurocognition à Grenoble
David Thesmar, professeur d’économie financière, Sloan School of Management (MIT)
Que peut gagner la pensée économique si elle confronte efficacité et valeurs ? Cela lui permettra-t-elle de mieux informer les débats politiques ?
Philippe Drobinski, directeur de recherche au sein du Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD*) du CNRS et professeur à l'École polytechnique (IP Paris), Patricia Crifo, professeure d’économie à l’École polytechnique (IP Paris), chercheuse au CREST (CNRS) et chercheuse associée à CIRANO, Julie Mayer, chercheuse et maître de conférences au sein de I³-CRG* à l’École polytechnique (IP Paris)
Le dernier rapport du GIEC propose des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique. Un message ressort : nous pouvons encore agir, mais il faut le faire maintenant.
Andrew Steele, doctorat en physique à l'Université d'Oxford et auteur
Antonio Casilli, sociologue, professeur à Télécom Paris (IP Paris), et chercheur associé au LACI-IIAC de l’EHESS
Au cours de l'année 2019 en France, il y avait environ 260 000 personnes « microtravaillant » au moins occasionnellement.