
Carole Grimaud, experte au sein de l'Observatoire Géostratégique de Genève et chargée de cours en géopolitique de la Russie à l'Université Paul Valéry de Montpellier, Arnaud Mercier, professeur en information-communication à l’Institut Français de Presse (université Paris 2 — Assas)
Laure Colin, doctorante au Centre de recherche en gestion (I³-CRG*) à l'École polytechnique (IP Paris)
Thierry Berthier, directeur scientifique de la fédération professionnelle européenne des drones de sécurité
Très accessibles, peu coûteux, très adaptables... L'usage des drones s’est banalisé également pour des applications civiles.
Franck Ramus, directeur de recherches au CNRS et de l'équipe "Développement cognitif et pathologie" au Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique de l'Ecole Normale Supérieure de Paris
Une théorie portée par un anthropologue anglais évoque un déclin de l’intelligence dans plusieurs pays. Mais cette théorie ne fait pas consensus dans la communauté scientifique.
María Eugenia Sanin, maître de conférences en économie à l’Université Paris Saclay et chercheuse associée à l'École polytechnique (IP Paris), Olivier Perrin, associé dans le secteur de l’énergie, des ressources et de l’industrie chez Deloitte
L’implication centrale de la Chine dans la confection des batteries pose la question de la dépendance économique.
Catherine Chevauché, présidente du Comité Technique ISO Économie Circulaire
Raul Sampognaro, économiste au département analyse et prévisions de l’OFCE
Raul Sampognaro, économiste à l’OFCE, a travaillé sur l’impact de la guerre en Ukraine sur l’économie de six pays.
Asma Mhalla, spécialiste en géopolitique de l’économie numérique
Le cyberespace est devenu un espace de rapports de force entre nations, poussant à une fracture du réseau global. Il peut être utilisé comme une arme de guerre.